Le Style Gothique Chic

janvier 11, 2021

Le Style Gothique Chic

Qu'est-ce que le style gothique chic, comment le porter et pour quelle occasion ?

Chez Miss Gothique on connait parfaitement le sujet ainsi que tous les autres styles gothiques et nous sommes capables de répondre de manière simple et précise.

Le gothique chic est un style vestimentaire élégant. On revêtit ce look principalement lors de soirée habillée. Il se présente sous des formes de vêtements gothiques raffinées et distinguées.

Dans cet article nous répondrons aux questions suivantes :

  • Qu'est-ce que le style gothique chic
  • En quoi est-il différent des autres styles
  • À quel moment proposer un look gothique chic

À la fin de cette lecture, le style gothique chic n'aura plus aucun secret pour vous. C'est une occasion parfaite pour vous de voir si ce style peut vous correspondre !

Ne perdons plus une seconde, c'est parti !

Le Style Gohique Chic Le Reflet De L'élégance

Le style gothique chic est un genre bien particulier, nous allons donc commencer par voir ce qu'il est vraiment. Ensuite, nous verrons pourquoi il se démarque de ses semblables et quelles sont les pièces indispensables pour proposer un look gothique chic

Les hauts gothiques de miss gothique

1) Qu'est-ce que c'est le style gothique chic ?

Le style gothique chic est une variante du gothique qui mise tout sur l'éléganceC'est un éventail de vêtement ayant pour but d'être chic. Allant des tenues les plus simples aux design les plus audacieux, il permet de mettre en avant votre style gothique de la manière la plus raffinée possible. On peut le retrouver sous deux formes, le moderne et le vintage. Prenons exemple sur les robes gothiques.

Le moderne proposera des design distingués, mais assez simples dans l'air du temps. On parlera de robe assez classique que l'on a l'habitude de voir. Des robes droites, fourreaux, évasées et bien sûr de toutes les tailles, longue, midi ou courte. Alors que si l'on parle du style vintage nous retrouverons des coupes, design et style très différent. On parlera de robe victorienne, de Comtesse, ou des robes pin up. La seule chose qu'elles auront toutes en commun c'est qu'elles dégageront une élégance incroyable.

2) En quoi se démarque-t-il des autres styles gothiques ?

Quand on commence à parler du style gothique, les réponses et les possibilités sont multiples, il existe de nombreuses variantes qui se démarquent les unes des autres. On retrouve le style romantique, le style lolita, le punk rock. Certains d'entre eux auront plusieurs qualifications, comme le style gothique victorien qui se voudra naturellement chic. Le gothique sexy sera lui aussi très élégant.

Mais alors en quoi ce style se démarque-t-il des autres ? La réponse est simple. Le style gothique chic classique est intemporel, il pourra vous accompagner lors de nombreuse sortie ou l'élégance est au rendez-vous, que vous soyez dans une tenue moderne ou vintage.  

Quelque jupe gothique chic

3) Les Indispensables pour un style Gothique Chic

Pour créer et vous pavaner dans un style gothique chic, il vous faut certains vêtements et accessoires spécifiques. Le but est de rendre votre look le plus chic possible sans pour autant trahir votre cotée gothique. Voici une petite liste qui devrait vous permettre de trouver facilement des pièces capables d'y aboutir.

  • Les robes noires moderne proposant une coupe fourreau ou moulantes sont un très bon choix, exemple avec notre robe gothique chic. Pour un style plus vintage, mais tout aussi élégant, vous pourrez sans problème vous présenter dans une robe gothique victorienne. 
  • Les jupes sont un moyen simple de proposer une tenue chic et confortable. L'avantage majeur de celle-ci c'est que vous pourrez facilement adapter le haut à la situation donnée. Petit exemple : porter un haut décolleté lors d'une soirée chic dans le but de pousser le côté sexy,  alors que lors d'un mariage vous pourrez proposer un haut à col rond et à dentelles pour un style encore plus élégant et surtout très raffiné.
  • Pour un style gothique chic casuel, nous vous conseillons les manteaux longs. L'avantage de ces derniers c'est qu'ils donneront un côté raffiné aux tenues les plus simples.
  • Les blazers noirs sont les bienvenues, ils sont simples et conviendront à bon nombre de situations
  • Les vêtements à corset, que ce soit des hauts, des robes ou le simple corset de base. Tout simplement, car c'est une pièce féminine et raffinée qui pourra bien sûr s'adapter à de nombreuses situations. C'est l'une des pièces typiques du style gothique chic. 

Il existe bien sûr d'autres vêtements capables de s'adapter au style gothique chic. Les éléments listés ci-dessus sont simplement les vêtements les plus adaptés. 

La beauté du style gothique chic

Le Style Gothique Chic, Pour quelles Occasions ?

Même s’il ne faut pas forcément d'occasions pour porter des vêtements gothiques de ce style, ils trouveront naturellement leur place dans certains types d'événements

1) Pour une Soirée

Lors d'une soirée, d'un gala ou d'un cocktail, il est tout à fait possible d'arborer un style gothique chic. Vous pourrez facilement proposer une tenue capable de s'adapter à tous ces types d'événements, voici un très bon exemple avec notre robe de soirée gothiques.

Comme on peut le constater sur la photo, son design simplement majestueux n'aura aucun mal à vous concéder l'élégance et le raffinement nécessaire. Vous pourrez l'accompagner de divers accessoires bijoux et chaussures pour parfaire votre look gothique. Pour séduire, plaire ou se sentir belle, le style gothique chic vous promet bon nombre de tenue capable de combler vos envies de beauté ! 

Voir la robe de soirée gothique

2) Lors d'un Mariage 

Que vous soyez invitée à un mariage simple ou à un mariage sur le thème gothique, vous aurez parfaitement le droit de choisir une tenue noire. Elle sera sans conteste une solution parfaite pour sortir de la conformité. Bien sûr il faudra essayer de ne pas abuser des bonnes choses. Voici un très bon exemple de tenue à choisir, notre robe gothique de mariage !

Parfaite pour des événements de cette envergure, cette robe gothique est assez chic et féminine pour vous rendre irrésistible sans trahir votre style. Le point fort de cette robe, c'est son style gothique chic moderne assez simple. Elle vous laissera l'opportunité de rajouter du maquillage ou des bijoux pour un style gothique plus poussé. Et bien sûr, n'hésitez pas à l'accompagner de vos plus belles chaussures ! 

Voir la robe de mariage gothique

3) Pour Un Rendez-vous Galant

Ce n'est pas nouveau, le style gothique est détenteur d'un charme fou et propose un bon nombre de tenues séductrices capables de faire chavirer le cœur de vos prétendants. Il permet aussi de mettre en avant votre style, votre façon de penser et votre attitude. Parfait pour un premier rancard !

Laisser Vous Porter Par Ce Style Unique

Nous voilà à la fin de cet article, vous connaissez désormais un bon nombre de chose intéressante. Vous savez ce qu'est le gothique chic, quelles sont les vêtements à privilégiés et surtout quand l'arborer. Il ne vous reste plus qu'à composer votre propre tenue. Pour cela, il faudra surement essayer plusieurs combinaisons, et surtout n'hésitez pas à noyer votre tenue sous une tonne de bijoux ! 

Si jamais vous ne possédez pas les vêtements adéquats à la création d'un style gothique chic, nous vous invitons à visiter nos collections. Vous y trouverez d'innombrables vêtements capables de vous offrir l'opportunité de créer une tenue simplement sublime.

Découvrir la boutique