Le Style Gothique Sexy

janvier 12, 2021

Le style gothique sexy

Vous souhaitez découvrir les secrets du style gothique sexy ? Vous désirez connaitre ses pouvoirs, savoir le définir, le revêtir perpétuellement ou même de temps à autre ?

Dans ce cas vous tombez à pic. Avec cette rédaction et quelques images, notre équipe de professionnels en mode gothique vous explique tout. 

Le gothique sexy est un style vestimentaire séduisant et attirant. Ce look est habillé de vêtements courts, ajourés, décolletés ou de coupe moulante. Lorsqu’une femme décide de revêtir une telle tenue, elle dévoile une allure irrésistible et amplifie son pouvoir aguichant.

À travers cet article nous allons :

  • Définir le style gothique sexy
  • Voir comment le créer
  • Découvrir pourquoi porter le look gothique sexy

Après votre lecture, vous saurez tout ce qu’il faut connaitre sur ce style gothique dans sa version sexy. Vous pourrez le définir, le reconnaitre, bref, vous aurez toutes les infos pour le créer de la tête au pied.

Vous êtes prête ? Alors allons-y !

Le gothique sexy, un style vestimentaire séducteur

Avant de voir comment adopter le style gothique sexy, il reste important de savoir qu'est-ce que c'est, de bien connaitre sa nature, ses caractéristiques et ses pouvoirs dévastateur ! Ainsi, chacune d'entre nous saura s'il propose bien ce qu'elle recherche, s'il correspond à ses attentes, et à sa manière de vivre.

Quelques ensembles de styles gothiques sexy

1) Le style gothique sexy, c’est quoi ?

Dans les années 70, l’immense univers gothique d’abord né des mouvements musicaux punk et new wave inonde les tendances. Celui-ci lutte contre un système cruel et ultra conformiste à travers de nombreux domaine, jusqu’à celui de la mode vestimentaire.

Le gothique sexy n’est qu’une des diverses variantes construites à partir des vêtements gothiques. Il se révèle comme un style vestimentaire aguichant et sensuel. C’est un look propre à lui-même, une véritable arme de séduction. Lorsqu’il est adopté, il promet de mettre en avant comme aucun autre la féminité et le pouvoir séducteur.

2) Sa nature et ses caractéristiques

Noir, provocateur et féminin, le look gothique sexy rayonne d’une allure aguichante. Toutefois il préserve soigneusement les traits sombres et l’identité générale de la mode gothique. Contrairement au victorien, celui-ci se compose le plus souvent de pièce moderne et à pour but premier de relever votre charme à son plus haut niveau. Pour cela il use, de manière généreusement, de vêtements courts, de transparence et de partie ajourée. Quelquefois, il reflète un brin de fantaisie et d’originalité. Par contre, il attire les regards et séduit en permanence.

Quelque robe gothique sexy

Comment porter le style gothique sexy ?

Ensemble nous avons commencé par définir le style gothique sexy. Nous savons exactement ce qu’il est et connaissons sa nature en large et en travers. Si vous en êtes à ce niveau de la lecture, vous avez sans aucun doute le tempérament pour le porter. Alors, maintenant que vous êtes prête ne perdons pas de temps, mettons-nous à l’œuvre en composant une tenue gothique sexy ! 

1) Les matières phares du style gothique sexy

Avant les pièces, commençons par les matières ! Pour un style gothique sexy on a pas mal de liberté, on peut se diriger vers plusieurs tissus, plusieurs matériaux ou métaux. C’est l’idéal, car il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Par contre en fonction, des saisons, du temps et des températures, il faudra faire un peu plus attention. 

Pour être à l’aise dans une tenue gothique sexy en été, on devra évidemment miser sur un tissu léger et confortable. On va donc privilégier les vêtements mousseline, lin, coton ou satin. On pourrait également opter pour le polyester ou le viscose. En hiver, pour braver les températures glaciales on choisira des mailles plus épaisses, en laine, ou on se tourne vers des textiles plus doux, plus chauds, comme le duvet, le polaire, le cachemire, le velours et le daimLa soie, quant à elle, pourra remplir son rôle, peu importe les conditions.

Maintenant sans parler de météo, on aura la liberté absolue de jouer avec des détails en dentelle noire ou encore des bijoux et accessoire en cuir noir, en similicuir ou en argent. Cela amplifiera le côté rock de la tenue.

De belles robes moulantes gothiques sexy

2) Les pièces de modes à privilégier pour sa tenue

Dans la mode alternative, comme dans une autre, les pièces sont aussi nombreuses que variées. Encore faut-il savoir lesquelles privilégier pour une allure gothique sexy. C’est ce que nous allons voir ici. 

  • En haut, on pourra indéniablement miser sur le crop top noir. Sexy par nature, celui-ci est et restera un must-have. Sinon, on peut choisir un haut moulant ou bien un habit ample et fluide, noir et transparent, qu’on porterait simplement par-dessus un soutien-gorge noir également. De quoi aguicher de nombreuses proies.
  • Pour ce qui est du bas vous l’aurez peut-être deviné, sur le trône s’installe la mini jupe. Star incontestée, elle dévoile vos gambettes, attire les regards, bref, elle fait de vous une femme sexy. Autre option : le mini short sculptant qui avec le bon haut, fera le même effet.
  • Le deux en un, la robe mini. Haut et bas à la fois, la mini robe possède un pouvoir aguichant, alléchant. Choisissez un modèle sans manches avec un décolleté plongeant et présentant un dos nu. Vous serez tout bonnement une femme gothique sexy et irrésistible ! Un modèle bustier, avec ses épaules dénudées, ou cette robe gothique sexy peut être pareillement attrayante.
  • Au niveau des chaussures, faites-vous plaisir. Avec leurs caractères uniques, elles proposent de nombreux modèles capables de se marier à la tenue. Cependant si vous souhaitez quelque chose qui marche à tous les coups vous pouvez opter pour les cuissardes, les bottes et les bottines à talons ou faire sensation avec des talons aiguilles.
  • La lingerie sexy, juste pour avoir la tenue complète.
  • Les petits plus : Le bas résille, couplé avec une jupe ou une robe, offrira quelque chose d’envoûtant. Le string légèrement apparent, quant à lui, provoque systématiquement quelque chose d’explosif.

Avec une telle combinaison, vous êtes certaines de revêtir une tenue sexy assurément gothique. Véritable femme fatale, vous pourrez alors observer les proies s’accumuler dans votre toile. Il ne vous restera plus qu’à les libérer ou au contraire à les emprisonner !

Des jupes gothiques sexy

3) Les accessoires à inclure dans sa tenue

Lorsque vous avez votre tenue vestimentaire vient le moment de l’accessoiriser à votre guise. Hormis un joli maquillage foncé à la fois rock et féminin, ils ne sont pas forcément obligatoires. Toutefois s’ils sont bien agencés, ceux-ci pourront encore amplifier votre look gothique sexy. Alors sur quoi pourra-t-on miser ? Tatouages et piercings, la base ! Si vous en possédez, veillez si possible à les dévoiler. Ils font déjà partie de vous et signeront votre style avec certitude. Servez-vous-en !

Évidemment, les bijoux : on va pouvoir opter pour un ras-de-cou pentagramme par exemple ou divers pendentifs argentés, mais aussi quelques chaînes ici et là si on souhaite apporter un semblant punk-rock à sa tenue. Sans réserve, on peut également choisir l’emblématique jarretière, quelques bracelets, un sac à main ou même une pochette. La touche finale : une rose noire dans les cheveux pour un effet dévastateur !

Pourquoi revêtir le gothique sexy ?

Après toutes ces informations, vous avez déjà acquis de nombreux savoirs. Vous connaissez la variante sexy du style gothique presque par cœur et savez comment créer votre tenue. Désormais nous allons voir dans quel but, mais aussi à quelle occasion l'enfiler.

Nombreux vêtements gothique sexy

1) À quelles occasions le porter ?

Bien, vous avez votre tenue, vos accessoires et vous êtes fin prête à revêtir le style gothique sexy. Alors, quand le porter ?

  • Lors d’un rancard : Dans ce cas-là, ce style vestimentaire pourra correspondre à la perfection. Si vous avez rendez-vous avec un prétendant et que vous êtes décidé à passer à la vitesse supérieure, alors il est incontestablement le meilleur ! Si vous souhaitez vous montrer, marquez le coup à un premier rancard avec un inconnu, adoptez-le et vous êtes certaines de faire mouche.
  • Pour partir en soirée : Vous vous rendez au bar, à une rave, ou vous êtes invité à une fête ? Revêtir votre ensemble gothique sexy vous permettra de vous mettre en avant comme il se doit. N’ayez crainte, vous ne passerez pas inaperçu, vous ferez même de l’ombre à chacune de vos concurrentes.
  • Pour flâner dans les rues métropolitaines : Que ce soit pour faire les magasins, passer la journée entre amies ou se poser tranquillement au parc. Chacune de vos escapades se transformera en véritable défilé de mode.
  • Pendant les festivals et les concerts : Enfilez votre parure gothique sexy pour un aspect rock sans négliger votre féminité.

La liste est encore longue, mais nous allons finir brièvement. Il n’y a pas vraiment d’occasion à proprement parler pour pouvoir se vêtir du style gothique sexy. On l’arbore selon nous, selon nos envies et aussi nos intentions. Bref, certaines vont le porter lors d’événement très spécial tandis que les femmes qui aiment se montrer séduisantes en tout temps pourraient le revêtir au quotidien.

Longue ou courte la jupe gothique est sexy

2) Dans quel but arborer ce look vestimentaire ?

Comme dans toutes ses autres versions, il révèle notre tempérament rebelle, notre référence culturelle et revendique notre indépendance. Ce n'est pas tout puisque le style vestimentaire gothique dans sa variante sexy est et restera le meilleur en matière de séduction. Ce look rock et provocateur joue cartes sur table pour dévoiler l'entièreté du charme féminin chez chacune d'entre nous. Sans nul doute, celles qui s'essayeront au gothique sexy, en tomberont amoureuses et l'adopteront peut-être perpétuellement. Plus particulièrement une femme désireuse d'amplifier son charme !

Adoptez le look gothique sexy !

À présent nous voici en mesure de conclure. À travers cette lecture, vous avez acquis toutes les connaissances nécessaires sur ce magnifique style. Vous savez ce qu’il est, comment le créer, reconnaitre les vêtements sexy, dans quelle occasion le porter et à quelle fin. Vous l’aurez compris, le style gothique sexy est quelque chose d’unique. C’est un ensemble rock et féminin, un atout, une arme de séduction extraordinaire qu’il faut absolument inclure dans sa garde-robe. 

En parlant de cela, il ne vous reste maintenant qu’une seule étape à franchir : mettre vos acquis en pratique ! Faites-vous plaisir et montez une ou plusieurs tenues gothiques sexy de toutes pièces. Pour vous accompagner jusqu’au bout de cette aventure, laissez-nous vous suggérer une boutique de vêtements gothiques parfaitement adaptée à votre recherche. Au sein de celle-ci, vous trouverez de nombreuses pièces de mode idéale pour faire part de votre pouvoir séducteur et l’amplifier ! Pour y accéder, cliquez simplement sur l’image ci-dessous.

Découvrir La Boutique Miss Gothique